Le verre feuilleté est un assemblage de 2 verres et de 1 ou plusieurs film PVB. Il protège des vols par effraction, grâce à son effet retardateur d’effraction et des blessures en cas de bris de glace.
Le verre feuilleté 44.2 est indispensable pour des vitrines de magasins car en cas de casse, le verre se fissure mais reste en place tout en conservant son pouvoir anti effraction jusqu’à son remplacement.
Il est beaucoup utilisé dans les lieux public, vitrine de magasin, marquise, auvent, véranda, verrière intérieur ou extérieur, paroi de douche, châssis fixe.
Il existe plusieurs types de verres feuilletés pour différentes utilisations. Imprimé, acoustique, Color, clair, extra clair…
Le verre feuilleté 44² ou 55² acoustique principalement utilisé dans les lieux public ou séparation de bureau ce qui permet une réduction des nuisances sonores. En toiture, le vitrage acoustique diminue le bruit provenant de la pluie ou de la grêle.
Le verre feuilleté 44² Color est un verre feuilleté avec un film Vanceva ce qui permet de donner une teinte harmonieuse. La teinte varie selon la luminosité. Il peut être utilisé en garde-corps, paroi de douche, cloison en verre.
Epaisseurs : 33², 44², 55², 66², 88², SP10
Teintes : Clair, extra clair, Dépoli, Granit200, bronze, Color, miroir
Finition : Coupe Brute, Arrête Abattue, Joint Polis
Comment reconnaitre le type d’un verre :
• Verre feuilleté : Les 2 verres casse mais retenu par le film intégré entre les feuilles de verre
• Verre securit : le verre casse en mille morceaux
• Verre armé : les morceaux de verre sont retenus par le grillage métallique
• Verre ordinaire : le verre se casse en morceaux coupants







